Conférences-débats sur la Thérapie Familiale Psychanalytique
La Société Française de Thérapie Familiale Psychanalytique organise des conférences sur le thème « Adolescence et Famille », avec les interventions d’Alberto EIGUER, Pierre BENGHOZI, Maryvonne BARRABAND
Les conférences de l’année 2025
Vendredi 21 Mars 2025 à 20h30
Emprise et perversion narcissique à l’adolescence
Dr Alberto EIGUER, intervenant et Laurence KNERA, discutante
Vendredi 20 juin 2025 à 20h30
Lolitas et Lolitos, le scénario d’exposition des adolescents à la violence
Dr Pierre BENGHOZI, intervenant et Françoise MEVEL, discutante
Vendredi 17 octobre 2025 à 20h30
Scénarios pervers à l’adolescence
Maryvonne BARRABAND, intervenante et Christiane JOUBERT, discutante

Conférences à suivre sur Zoom
La Société Française de Thérapie Familiale Psychanalytique affirme, soutien, défend et promeut le caractère spécifique et éthique de la thérapie familiale psychanalytique, tant sur le plan clinique que théorique.
Elle regroupe les professionnels exerçant ou ayant exercé comme thérapeutes familiaux psychanalytiques afin de diffuser cette technique de soin, par l’exercice clinique et les travaux de recherches.
La SFTFP organise régulièrement des colloques et recense les travaux conceptuels liés à la prise en charge psychanalytique des familles.
Inscription OBLIGATOIRE SUR HELLO ASSO avant le 19 mars
Pour plus de renseignements : contact.sftfp@gmail.com