Rencontre-débat Parentalité Octobre 2022

RD Parentalité
Depuis un an, mon fils est parti faire ses études dans une autre ville. Je souffre de ce départ. J'ai un sentiment de vide, je ne sais plus quoi faire.
Sofia, 51 ans
Mon enfant n'a pas confiance en lui. Il dit souvent qu'il est nul. J'essaie pourtant de l'encourager mais il s’énerve vite contre lui-même.
Lucie, 45 ans
Ma femme trouve que je cède trop facilement à nos enfants lorsqu'ils me demandent quelque chose. Il est vrai que c'est compliqué pour moi de leur dire non. Est-ce que je suis un mauvais père ?
Sylvain, 37 ans
Ma fille de 3 ans ne veut pas dormir seule, elle a peur la nuit. Je reste près d'elle pour l'endormir. Dès que je la quitte, elle se réveille. Que faire ?
Charlotte, 32 ans
Devenir papa, c’est une grosse responsabilité. J'ai paniqué à l'idée de devoir gérer une autre personne mais j'ai appris... Au fur et à mesure, j'ai pu découvrir ce que je pouvais apporter en tant que père.
Hugo, 24 ans

Rencontre-débat qui aura lieu le : 

Vendredi 21 octobre 2022 à 10h30

Certains disent qu’être parent, c’est le plus beau métier du monde. 

Un métier qui implique de se poser beaucoup de questions et de se former tous les jours. A chaque âge, un enfant fait vivre de nouvelles situations avec de nouvelles problématiques auxquelles le parent doit tenter de s’adapter. 

C’est aussi un métier à la fois passionnant et éprouvant : l’occasion de découvrir de nouvelles capacités, de transmettre ses valeurs, de faire des choix et se décentrer pour répondre au mieux aux besoins de nos enfant. 

Comment accompagner son enfant en respectant qui nous sommes : des êtres avec des forces et des faiblesses, avec des doutes et des joies, avec notre histoire personnelle et nos projets d’avenir ? 

Pour y participer, inscrivez-vous auprès de notre secrétariat en envoyant le bulletin par mail à l’adresse tempsfamille@thanfore.fr ou en appelant le 03 20 12 81 50

Logo Temps fort